Avec les acteurs du territoire

banniere acteur territoire face alsace

FACE Alsace : nos actions avec les acteurs du territoire

 

roue des das acteurs territoire face alsace

FACE ALSACE aide les collectifs locaux à contribuer au développement territorial

Sans se substituer aux acteurs locaux, FACE Alsace agit en coordination et en collaboration avec le tissu associatif local, le Service Public de l’Emploi Local, les collectivités, les services de l’Etat et les entreprises du territoire.

Au travers des différentes actions mises en place au sein de la structure, FACE Alsace a travaillé en collaboration avec les Missions Locales, Pôle Emploi, les Conseils Généraux et le Conseil Régional, Collectivité, DIRRECTE, …

L’association FACE Alsace promeut les différentes mesures de la politique de la Ville tel que le déploiement des emplois d’avenir et le soutien au développement des politiques publiques de l’emploi, la lutte contre les discriminations, la promotion des programmes de l’ANAH sur la rénovation énergétique. L’objectif étant, dans le cadre de ses champs d’action, d’appuyer et valoriser l’action des acteurs du territoire.

Quelques exemples concrets d’intervention de l’association en lien avec les acteurs du territoire :

 

Les trophées FACE/ANRU « S’engager pour les Quartiers » : Dans le cadre du partenariat national FACE – ANRU et du concours « S’engager pour les Quartiers », FACE Alsace relaie auprès de ses partenaires associatifs sur le territoire, les informations relatives à ce concours et accompagne les associations qui le souhaitent dans la rédaction du dossier de candidature.

Fête des voisins au Travail : Dans le cadre du partenariat national FACE/Voisins Solidaires, FACE Alsace a déployé localement la Fête des Voisins au Travail en organisant un repas  pour échanger sur les activités de chacune des entreprises représentées, partager et créer du lien entre les entreprises voisines qui se côtoient tous les jours, sans pour autant se connaître mutuellement.

Dans le cadre de la mise en œuvre et du déploiement du dispositif Emplois d’Avenir et Contrats de Génération, FACE Alsace sensibilise et organise en partenariat avec les entreprises de son réseau des petits-déjeuners d’informations et d’échanges de bonnes pratiques, pour mieux comprendre ces dispositifs.

Par ailleurs, FACE Alsace a recruté 12 emplois d’avenir pour une mission de promotion de la rénovation thermique et de lutte contre la précarité énergétique dans le cadre de la politique menée par le Conseil Général du Bas-Rhin.