COVID-19 : rejoignez la réserve des cantonniers citoyens !

COVID-19 : rejoignez la réserve des cantonniers citoyens !

La crise que nous traversons nous impacte tous mais met tout particulièrement à rude épreuve les Français les plus fragiles.

 

La Fondation Agir Contre l’Exclusion s’est associée à l’Association des Maires Ruraux de France afin de proposer aux salariés de ses entreprises partenaires de s’engager dans une action solidaire, en contactant par téléphone, les résidents isolés des villages et bourgs ruraux.

 

Ce sont ces publics qui ont sans doute besoin de bénéficier d’une attention accrue, pour pouvoir signaler leurs éventuels problèmes de santé, pour partager leurs besoins quotidiens ou tout simplement pour donner de leurs nouvelles et avoir un échange convivial.

 

Nous ne proposerons pas de nouvelle plateforme, pas de système nécessitant une ingénierie complexe. Dans le moment que nous traversons, l’heure doit être dédiée au contact humain et à la solidarité collective.

 

Chaque bénévole est mis en contact avec les Maires, qui ont identifié au préalable les personnes les plus isolées, grâce aux Clubs de la Fondation FACE implantés sur l’ensemble du territoire français.

 

Contactez nous pour intégrer la réserve des cantonniers citoyens ! Entraidons-nous et #FaisonsFACE !