La Fondation Agir Contre l’Exclusion se donne une nouvelle gouvernance


 

Le Conseil d’Administration de FACE, dont la mission est d’agir contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, a nommé, à l’unanimité, Laurence Drake : Déléguée Générale.

 

Laurence Drake, qui succède à Vincent Baholet, entend réaffirmer la raison d’être de FACE et la doter d’une nouvelle organisation afin de renforcer ses règles de fonctionnement. Elle mettra en œuvre un plan d’action en dotant la Fondation de nouveaux moyens financiers pour insuffler une nouvelle dynamique sociale et entrepreneuriale, notamment dans les Territoires.

 

Laurence Drake a dirigé, depuis sa création, le fonds InPACT qui a fait vivre une nouvelle forme de philanthropie, favorisant des processus participatifs pour des personnes en grande exclusion.

 

Gérard Mestrallet, Président de FACE, a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée de Laurence Drake qui constitue une étape très importante pour notre Fondation, au moment où nous avons décidé de renforcer son organisation, ses règles de fonctionnement et ses moyens financiers. Sous son autorité, FACE recentrera ainsi son action sur la lutte contre l’exclusion, contre les discriminations et la pauvreté, avec l’appui des entreprises adhérentes et des Clubs. Son expérience associative et ses engagements concrets et profonds en faveur de la lutte contre l’exclusion seront précieux pour construire cette nouvelle phase de l’activité de FACE».

 

Jean-Edouard SIXT, Président du club d’entreprises FACE Alsace, son conseil d’administration et toute l’équipe se réjouissent de cette nomination et souhaitent la bienvenue à Laurence Drake !