Le monde professionnel s’ouvre à l’école

Le monde professionnel s’ouvre à l’école

La classe de troisième est une étape charnière dans l’orientation des élèves. Le stage de découverte du monde de l’entreprise est important pour les élèves qui émettent leurs premiers choix en matière d’orientation.

 
 

Une bourse aux stages pour les élèves de REP et REP+

 

Depuis 2018, La plateforme monstagedetroisieme.fr s’adresse aux élèves des Réseaux d’Education Prioritaires pour leur offrir davantage de chances d’obtenir des stages qualitatifs. Riche et diversifiée, elle apporte conseils et informations nécessaires et les mets en lien avec les offres des entreprises.

 
 

FACE Alsace fait le lien entre les entreprises et les collèges

 

Cette année encore, FACE Alsace s’engage pour collecter les offres de stages auprès des entreprises du territoire, les mettre à disposition sur la plateforme et accompagner les entreprises dans la mise en lien avec les collèges.

 
 

Stage collectif : un dispositif «clé en main» mis en œuvre par FACE Alsace

 

Pour cette nouvelle rentrée, FACE Alsace expérimente le stage collectif: une semaine d’activités animées pour un groupe d’élèves de 3ème dans plusieurs entreprises accueillante. Accompagné par un collaborateur de FACE Alsace, un groupe de 8 jeunes de 3ème découvrent plusieurs entreprises via un parcours « clé en main » durant une semaine d’activités sur une thématique donnée.

 

Vous souhaitez accueillir un ou plusieurs jeunes, sur une ou plusieurs périodes, selon vos disponibilités ?

 

FACE Alsace recueille vos disponibilités d’accueil via son formulaire en ligne :