Le club d’entreprises « le Haut-Rhin, une chance » s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale « La France, une chance »

La France une chance

Piloté par le haut-commissariat à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, ce dispositif vise à réunir, au niveau de chaque département, un collectif d’entreprises qui s’engagent pour l’emploi de toutes et tous.

L’objectif du Gouvernement est de créer les conditions d’une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social et de renforcer notre pacte républicain.

Le Haut-Rhin une chance

Lancé le 12 Février 2020 à Colmar, sur l’invitation de Laurent Touvet, Préfet du Haut-Rhin, Emmanuel Girod, Responsable de l’Unité départementale du Haut-Rhin de la DIRECCTE Grand Est, Cathy Oster, Vice Présidente de FACE Alsace et Christiane Roth, Présidente de la délégation de Colmar de la CCI Alsace Eurométropole, Le Haut-Rhin, une chance est la déclinaison locale de l’initiative nationale La France, une chance.

Ce club met en avant les actions menées par les entreprises auprès de bénéficiaires du territoire. A forte valeur ajoutée, ces actions s’inscrivent dans les volontés portées par le plan La France, une chance. L’objectif pour le Haut Rhin est de rassembler au sein de son club départemental 100 entreprises inclusives sur 3 ans.

L’accompagnement de FACE Alsace

Chaque entreprise s’engage volontairement dans la démarche et choisit ses thématiques d’actions à l’aune de ses besoins et ses ressources. En tant qu’animateur du club Le Haut-Rhin, une chance FACE Alsace vous accompagne dans l’identification des thématiques d’actions et dans la mise en oeuvre de vos engagements. 

Au sein du club, chaque entreprise engagée participe à créer une émulation territoriale en partageant ses bonnes pratiques et en se nourrissant de celles des autres lors de moments dédiés. 

Les acteurs de l’emploi du département (associations et institutions) sont associés à ce mouvement pour impliquer les entreprises sur des actions qui entrent dans les 13 champs identifiés par le plan La France, une chance.

avec le soutien financier de