Offre 04-019 – SERVICE CIVIQUE – MSAP Neuhof – Animation du relais numérique de services publics du quartier Neuhof/Meinau H/F

L’association FACE Alsace vous propose d’effectuer 28 heures par semaine une mission d’animation du relais numérique de services publics du quartier Neuhof-Meinau à Strasbourg.

 

Au sein du bureau de Poste Lizé au Neuhof (50% de la mission), vous êtes chargé de l’animation d’un relais numérique de services publics, en vue :

  • d’offrir au public une assistance aux démarches en ligne pour les services publics suivants : CAF, CPAM, Pôle emploi;
  • d’orienter les usagers vers les agences selon leurs besoins ;

 

Hors bureau de Poste, vous êtes chargé en équipe de :

  • faire la promotion du relais de services publics auprès des habitants du quartier Neuhof-Meinau, en lien avec le tissu associatif et institutionnel local.
  • créer des expositions thématiques en lien avec les services publics CPAM, CAF et Pôle Emploi (emploi, formation, famille, santé etc…)

 

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation vous sera dispensée, mais surtout, une grande partie de votre parcours en service civique est jalonné de moments de réflexion sur votre projet d’avenir.

 

Critères de recrutement :

  • Motivation et engagement
  • Goût pour le travail d’équipe

 

Critères spécifiques ?

Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.
 

Quand ?

À partir du 23 septembre 2019 (6 à 9 mois, 28 h/semaine)
 

Quel domaine ?

Solidarité
 

Combien de postes disponibles ?

6
 

Type de contrat

Service civique
 
Télécharger l’offre