L’association FACE Alsace vous propose d’effectuer 28 heures par semaine une mission de sensibilisation des habitants de l’Eurométropole de Strasbourg.

L’association FACE Alsace a mis en place un appartement pédagogique dédié aux éco-gestes et bons usages de l’énergie. La mission consiste en l’animation d’un appartement pédagogique et la sensibilisation des habitants du quartier et les personnes potentiellement exposées à la précarité énergétique.

Plus précisément, vos missions seront :

  • Partager des messages liés à la sobriété de la consommation d’énergie et des éco-gestes de la vie quotidienne ;
  • Organiser des événements avec votre groupe pour faire participer tous types de publics à des ateliers de sensibilisation ;
  • Sensibiliser aux bons gestes pour utiliser le gaz en toute sécurité dans son logement

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation liée à l’énergie vous sera dispensée, mais surtout,une grande partie de votre parcours en service civique est jalonné de moments de réflexion sur votre projet d’avenir.

Critères de recrutement :

  • Motivation et engagement
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Intérêt pour la transition énergétique et/ou le secteur du social

Critères spécifiques :

Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.

Domaine :

Environnement

Quand ?

À partir de juillet 2020 (6 à 9 mois, 28 h/semaine)

Nombre de postes disponibles :

4

Type de contrat :

Service civique

postuler

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, odt, rtf, pdf, tiff, xps, jpg, png.
    doc, docx, odt, rtf, pdf, tiff, xps, jpg, png

    Aucune exploitation commerciale ne sera faite des données conservées.

    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter contact@face-alsace.org