Stage en main

 

Pour cette nouvelle rentrée, FACE Alsace expérimente le stage collectif : une semaine d’activités animées pour un groupe d’élèves de 3ème dans plusieurs entreprises accueillante.

 

Constat : par manque de disponibilité il est souvent difficile pour les entreprises d’accueillir un.e jeune sur une semaine dans le cadre du stage de 3ème. A l’inverse, les jeunes collégiens rencontrent des difficultés à trouver une entreprise ou une organisation accueillante, plus particulièrement les jeunes des quartiers prioritaires.

 

Principe : accompagné par un collaborateur de FACE Alsace, un groupe de 8 jeunes de 3ème découvrent plusieurs entreprises via un parcours « clé en main » durant une semaine d’activités sur une thématique donnée. Le cadre reste le stage de découverte classique et les élèves sont conventionnés avec FACE Alsace.

 

Objectif : pour l’entreprise, mettre en avant sa démarche RSE avec un programme clé en main. Pour les collégiens, faire découvrir l’entreprise et les aider dans leur choix d’orientation future pour favoriser leur insertion professionnelle.

 

Grâce à ce formulaire, vous pouvez nous indiquer les semaines durant lesquelles vous souhaitez proposer 1 journée dans votre entreprise pour les 8 élèves du “stage en main”.

 

Merci d’avance pour votre précieuse contribution à un stage de qualité pour toutes et tous !

 

Étape 1 de 3

0%
  • Qui êtes-vous ?

  • Contact